Naturopathie vitaliste

La naturopathie est une synthèse de techniques ancestrales qui visent à replacer l'individu dans son environnement naturel afin de favoriser l'autoguérison, en activant ou en restaurant son énergie vitale.

Nous sommes des êtres vivants en perpétuel mouvement et les actions que nous menons ont des répercussions à plus ou moins long terme sur notre santé.

Objectifs et esprit de la naturopathie

En se souvenant des principes élémentaires d'hygiène de vie, nous pouvons corriger un terrain défectueux et retrouver :
  • mieux-être
  • équilibre
  • autonomie
Le naturopathe, qui s'attaque à la cause des troubles, cherche à évacuer les toxines emmagasinées dans l'organisme, responsables des pathologies déclarées.
En effet, c'est bien l'encrassement de notre corps, et de nos liquides en particulier, qui est responsable de nos désordres organiques. Nous sommes composés à plus de 80 % de liquides qui apportent aux cellules les substances nutritives, et charrient leurs déchets vers les organes éliminateurs, appelés émonctoires.
Ces troubles sont générés par une alimentation inadaptée, un taux de stress excessif et des émotions bien souvent mal gérées.
Lorsqu'il se trouve débordé, l'organisme met alors en place un processus d'autodéfense en manifestant des symptômes divers et variés pour tenter de s'épurer, ce que l'on retrouve par exemple lors d'un rhume, d'une bronchite ou d'une diarrhée. Ces manifestations de nature centrifuge sont en réalité des crises curatives salvatrices qu'il convient d'accompagner et non d'étouffer.
La maladie n'est plus à considérer comme un ennemi, mais bien comme un révélateur d'un débordement toxinique, un baromètre de notre état général.

Bilan de vitalité et techniques naturopathiques

A l'issu d'un bilan de vitalité qui dure en moyenne 2 heures et qui nous permettra d'identifier les causes de vos symptômes, je vous propose une réforme de comportements à mettre en place au quotidien pour retrouver mieux-être, équilibre et autonomie.

Cette prise en charge naturelle de votre santé nécessite votre entière collaboration, puisque de votre implication dépendront les résultats. Vous pourrez être accompagné dans cette démarche holistique (qui prend en compte l'individu dans sa globalité) avec des techniques simples et naturelles qui vous mèneront vers l'autonomie et la connaissance de votre Être.

Toutes les infos pratiques

Les techniques naturopathiques utilisées sont notamment :

  • la diététique et la nutrition
  • la psychologie (gestion de vos émotions et du stress subi)
  • la biokinésie et la yogathérapie pour les exercices physiologiques
  • l'hydrologie
  • l'utilisation des plantes
  • les massages

Ces réajustements vous permettront de retrouver l'équilibre momentanément perturbé.